Mon histoire

Julia Lheureux

Cette idée est née en 2011. A l'époque, j'étais encore éducatrice spécialisée, je m’appuyais toujours, dans ma pratique professionnelle, sur des supports artistiques, que ce soit la couture, le dessin, le modelage, le graffiti...pour aider les jeunes que j'accompagnais. Et surtout les ouvrir à d'autres horizons.
Un jour, j'ai ramené un fauteuil de chez Emmaüs que j'ai commencé à restaurer, puis 2...J'ai attrapé le virus de la tapisserie et fini par passer un CAP de tapissier à Liffol-Le-Grand.

Ma curiosité et mon intérêt pour l'art et la création me permettent de développer un certain goût et une certaine compétence à associer les couleurs et les matières.
Mon expérience d'éducatrice me  permet de vous accompagner avec bienveillance et pédagogie dans votre choix de faire refaire vos sièges.

Pique et Clou est né d’un loisir devenu métier, celui de redonner une seconde vie à vos vieux fauteuils!

Contact

© 2019 par Julia Lheureux. Créé avec Wix.com                                                                                                                                                                                    Mentions légales